VanesSportivMum, la Maman sportive

VanesSportivMum, la Maman sportive

2013: tous mes lundis sans viande!

 

 

 

 

Je suis carnivore comme tout le monde, mais j'ai regardé le lien ci-dessous et j'ai réfléchi: c'est une initiative rafraîchissante pour protéger l'environnement et améliorer sa santé. 

Je ne peux devenir d'un coup de baguette magique végétarienne, mais faire un effort une fois par semaine est dans mes cordes, tout comme le poisson chaque vendredi après tout!

 

http://www.lundisansviande.net/pourquoi-sans-viande/

 

 

 

Si on arrête de consommer des produits d’origine animale,
• on réduit la destruction des forêts tropicales de 70 %
• on sauve 923 millions de vies qui crient famine

• on résout une grande partie du réchauffement climatique,
• on évite certaines guerres
• on sauve la planète de la plupart catastrophes naturelles

• on évite la naissance et la propagation d’épidémies
• on résout les problèmes de pénuries d’eau

• on met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans

• on met fin à l’extinction de milliers d’espèces animales sauvages

• on met fin à l’acidification des océans qui tue le corail et la vie marine...

 

"Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible." Albert Einstein(1879-1955), physicien allemand, Prix Nobel en 1922, père de la Théorie de la Relativité

 

semaine 1:

  • DEJEUNER haricots rouges + maïs + riz blanc thaï (à épicer avec 1/2 échalote fraîche, sel et piment) et fruits au sirop en dessert
  • GOUTER barre de céréales et verre de lait d'amande
  • DINER salade d'avocats et maïs, puis pain avec du fromage, et 1 pomme

semaine 2:

  • quiche aux 2 fromages maison avec de la laitue, et banane avec coulis de chocolat en dessert
  • fruit + poignée d'amandes + jus de fruit pressé
  • soupe et en dessert 1 ou 2 chaussons aux pommes/cannelle maison (une pâte feuilletée où j'étale de la compote et y parsème de la cannelle et du muscadou, puis au four)
semaine 3:
  • ptite salade de tomates en entrée, pâtes au fromage râpé, en dessert poires au sirop
  • 1 tranche pain de mie avec nutella et kiwi
  • gratin de courgettes et pommes de terre avec fromage râpé, et compote en dessert
semaine 4: 
  • salade concombre/maïs/poivron/tomates cerises avec sauce vinaigrette maison et riz au lait
  • 2 tranches de cake au fruits et pomme
  • soupe et en dessert cheesecake
semaine 5:
  • pizza aux légumes avec laitue, et yaourt avec morceaux de fruits
  • pain avec bout de fromage et compote pomme/abricot
  • pommes de terre sautées, puis tarte aux prunes
semaine 6:
  • salade épicées de riz/maïs/olives/courgettes râpées/tomates, et en dessert semoule au lait
  • 2 biscuits sablés avec abricots au sirop
  • soupe + gâteau ananas/noix de coco
semaine 7:
  • crêpes salées (au fromage, aux champignons épicés, ..) et sucrées
  • smoothie ananas mangue + quatre-quart
  • entrée avec courgettes râpées, puis quinoa avec noisette de beurre salée, et en dessert pomme au four
semaine 8:
  • 3 nans au fromage dans un restaurant indien avec laitue et tomates cerises + riz au curry + tarte sucrée
  • muffin aux cranberries avec verre de lait au sirop de grenadine
  • nouilles aux légumes façon asiatique + litchis et ramboutans avec ananas au sirop
semaine 9:
  • salade de tomates épicées, puis blé avec maïs et beurre salé + panacotta au coulis de caramel
  • gaufres BIO au miel + pomme
  • quiche au maroilles avec haricots verts, et en dessert mangue au sirop
semaine 10:
  • dombrés/haricots rouges (plat antillais) et yaourt nature avec confiture de fraise
  • cookies maison, pruneaux et jus de fruits pressé
  • potage + gâteau pomme/amandes/raisins secs
semaine 11:
  • salade de poivrons 3 couleurs différentes avec sauce à l'échalote, puis purée de pommes de terre au fromage (râpé ou kiri), et en dessert flan yaourt
  • un carré de brownies et un verre de lait tiède avec cannelle et sucre de canne
  • radis avec beurre ou sel, semoule tiède au beurre salé, puis far breton
semaine 12:
  • riz avec lentilles avec échalote, sel et poivre, puis beignet à l'ananas
  • crème dessert et 2 palets bretons
  • salade composée, puis pain perdu avec crème anglaise
Vous voyez! c'est pas si dur et plutôt appétissant! moi je fais pas mal (malheureusement) de conserves, que je diminue un peu plus chaque mois tout de même, car je n'aurais sinon plus assez de temps à accorder à mes enfants, à mon époux, au ménage, à ma famille (ma mère, mes frères et soeurs) et mes amis, et à moi (mon sport, mes ongles, cheveux, épilation, sorties à prévoir, me reposer tout simplement...)! Ma famille est de plus en plus sensibilisée au BIO, donc dès qu'on le peut on prend nos aliments BIO. 
J'espère que cela vous aura aidé un peu à débuter, et vous donnera envie de perdurer cette initiative sympa, et comme vous avez pu lire pas si contraignante! Tenez-moi au courant. Bonne journée!
 


28/01/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres