VanesSportivMum, la Maman sportive

VanesSportivMum, la Maman sportive

Semaines 9 et 10 / 16 : sorties longues +2h

Il me  désormais 8 semaines pour mémoriser mon allure marathon, ma foulée et mon souffle

 

Semaine 9 / 16

jeudi 29/08: 

matin séance 10km : footing 30mn (5,12km à 5:52 min/km)  + 16 x 30/30 (FC Moy: 175 bpm, allure moy 6:07 min/km, meilleure allure 4:06 min/km) + récup en trottinant pendant 12'48" à 6:26 min/km

 

vendredi (J-50Stress):  

matin vélo d'appartement 35' + renforcement des fessiers

 

samedi: 

matin: balade en vtt sur route vallonnée 13,6km (54'18")

 

dimanche 01/09: 

matin vtt sur route 9,85km (38mn)

après-midi: sortie longue footing 2h02mn06" pour 19,3km (allure moy. 6'18") => douleurs aux genoux, pas au top car déjà 3 semaines de sommeil entrecoupé...

 

* 29,3km courus cette semaine *

 

S10 / 16

(début de mon entraînement pour mon 5è semi marathon sur 6 de 2013)

Jeudi 05/09 : 

matin balade VTT avec Boutdchou à l'arrière 1h10 (de Oissery à Nanteuil le Haudouin, en passant par Ognes et Silly le Long, donc route bien vallonnée)

 

Samedi: WiiFit+ pendant 30mn (gainage, SuperHulaHoop, Boxe)

 

Dimanche: après-midi sortie longue 2h30 prévue => finalement footing 2h15'46" pour 22,01km (Allure moyenne: 6.10 mn/km) avec l'agréable sentiment d’en avoir toujours sous le pied, mais douleur aux genoux dès le 16è km :-( cela devient un peu inquiétant. Est-ce ma façon de courir? peut-être que je tape le sol en courant? ou ma façon de me tenir en courant?

 

* 22km courus cette semaine *

 

J'ai finalement découvert que ce sont mes baskets qui n'étaient pas adaptées aux longues sorties, en parlant de mon souci avec quelques sportifs sur twitter, et je les en remercie du fond du coeur!!!

 

BILAN?

2 semaines plutôt décevantes car très de peu séances footing! J'avais pas du tout prévu un entraînement si médiocre à l'approche de mon 1er marathon, du coup je me stresse et déprime (un peu) toute seule! Comment ne pas culpabiliser de se voir si incapable de tenir la cadence que je m'étais moi-même imposée et planifiée pour atteindre mes objectifs???smileys 1333-triste.gif

 

plus que 6 semaines... nouvel objectif selon ma vitesse depuis mon début d'entraînement il y a 10 semaines: 4h20mn pour une allure de 6mn10sec / km. C'est ce que je sais courir, donc comme ça pas de surestimation. Reste plus qu'à voir comment mon corps et mon mental réagiront à ma sortie de 32km...

 

TOUS CONSEILS ET CRITIQUES PEUVENT M'AIDER A PROGRESSER ALORS N’HÉSITEZ PAS SVP!



08/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres