VanesSportivMum, la Maman sportive

VanesSportivMum, la Maman sportive

3è semi 2013 / 6 (4 semaines) 01/05 CHELLES 2013

SEMI MARATHON DE L'AMITIE A CHELLES (77)

objectif 2H10 à 2H14

 

Voici le programme que je voulais essayer de suivre: http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/semi-marathon/501-semi-marathon-3-seances8-semaines-vma-inf-16kmh.html, mais en 4 semaines au lieu de 8.

Oui, c'est tout raté!! dur-dur de réussir à en suivre un :( ce qui commence à m'inquiéter pour mon 1er marathon en fin d'année... mais bon j'aurais au moins fait 4 semis avant d'entamer ma prépa marathon alors je garde toujours espoir ;-)

 

Semaine 1 : 

  • Samedi (13/04) : vélo d'appart 45' 
  • Dimanche : le matin 6,90km en footing lent 38' + marche rapide 8' (avec une copine en reprise) puis l'après-midi balade à pied de 3,2km avec les enfants, et 10' renforcement musculaire

 

Semaine 2 : 

  • Lundi 15/04: 10' abdos
  • Mardi: 40' vélo appart
  • Vendredi: 30' marche dans la ville de Deauville et 10' natation puis sauna et hammam
  • Samedi : 60' = 50' vélo appart et 10' elliptique (avec rythme qui variait) puis hammam; le midi 1h30 de marche au bord de la plage de Deauville
  • Dimanche: 53' footing avec une copine

 

Semaine 3 : 

  • Mardi 23/04 : 1h00'06" footing pour 10,01km (10km/h) avec mon ChériDoudou et bébé en poussette!Athletic Family : Actifs de la famille des marathoniens dans la ville de gratte-ciel sur fond de paysage illustration Banque d'images

 

  • Vendredi : 35' vélo appart dont 3 x 5' à rythme plus rapide
  • Samedi : 59'34" footing FOULEES DECATHLON pour 10,27km (10,3 km/h) :-D
  • Dimanche (+2kg sur mon poids de forme) : matin = 47'46" footing pour 7,57km (9,5km/h) avec une copine; après-midi = stage découverte de ZUMBA pendant 2h avec ma meilleure amie (souffrir et perdre des calories avec le sourire et une musique géniale: c'était à essayer! j'ai adoré!)

 

Semaine 4 : 

pas d'entraînement pour ce début de semaine à cause fasciite plantaire...

  • Mercredi : Semi marathon à Chelles sous le dossard 11...
 

RESULTAT? Mal dormi, pas très faim le matin, risque de pluie, ceinture porte gourde de mon mari mal serrée et bouteille trop lourde (j'ai dû confier ces 2 dernières au ravitaillement au 7è km! une erreur de débutant: prendre du matos qui n'est pas à nous et l'essayer qqs secondes avant le départ!), mal au pied gauche dès le départ sonné (puis c'est parti), point de côté dans la 2nde boucle (j'en avais pas eu depuis des années!), j'ai finalement décidé de courir avec un gars sympa Manu, mais on n'avait pas du tout le même rythme! il en était à son 1er semi, pourtant il visait les 2h max et tenait bon!! on avait 3 boucles, ben à la fin de la seconde il m'a distancée pour finalement finir en 2h04'; moi désespérée derrière, ben j'avais plus la patate ni le moral pour essayer d'accélérer, même au 20è km :( j'ai fini avec un sprint pour les derniers 100m, juste histoire de, peu fière, contrariée, fâchée contre moi-même (j'aurais dû mieux le travailler ce semi, avec plus de fractionnés par ex.), mais finalement en 2h07'35" (9,92km/h)! Record personnel amélioré de presque 7 minutes!!! alors quel temps j'aurais fait si j'avais eu plus de soutien et le moral gonflé à bloc!? je finis peu épuisée, donc c'est bon signe pour mon prochain semi! je sais que je peux faire mieux!!! mais là je m'accorde plus de temps de récupération pour mon corps. 

 Ce qui était sympa à ce semi, ce qu'il y avait des ostéopathes (séance gratuite) et j'en ai profité pour la 1ère fois juste après une course, et j'avoue que ça fait un bien fou (lombaires et chevilles)!!!! Merci donc à la ville de Chelles d'avoir prévu ce confort non négligeable! Je reviendrais l'an prochain pour battre mon chrono ;-p



13/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres