VanesSportivMum, la Maman sportive

VanesSportivMum, la Maman sportive

Comment je fais du sport avec (et malgré) 4 enfants dont un moins de 3 ans

Tout simplement: avoir le bon équipement (et de la motivation)!!!

C'est vrai c'est un investissement, mais quand on veut bouger et ne pas répéter sans cesse à ses  enfants plus grands (3) que l'on ne peut pas sortir à cause de Bébé, c'est devenu une grande évidence pour ma famille! J'ai eu, j'avoue, la chance d'avoir été aidée par ma famille, par la marraine de Bébé et par divers dons par ci par là. A vous de voir si vous ne pouvez pas demander l'un de ces équipements ou équivalents pour les fêtes pour éviter les doublons en cadeaux, et surtout pour continuer à vous faire plaisir à sortir en famille malgré la venue du petit dernier (qui par ailleurs dort beaucoup mieux après nos balades!).

 

Prévoir également les lingettes, couches, bouteilles eau, goûters (et en fonction temps casquette et lunettes de soleil, ou bonnet, gants et bon pull/manteau).

 

* pour la course à pied ou la marche en forêt :

th.jpgsi footing mes plus grands suivent en VTT; si marche, ils courent ou marchent tous les 4 (et oui il a 21 mois à présent!)

 

* pour la marche (petites distances ou chemins peu praticables avec poussette): 

CIMG1608.JPGpas idéal pour longues distances car ce n'est pas bon pour le dos de Bébé ni pour celui du parent porteur qui aura de plus épaules meurtries plus Bébé prendra du poids!

 

* pour la piscine:

CIMG1615.JPG ou  CIMG1616.JPG

 

* pour balade en vélo:

CIMG1609.JPG les plus grands suivent avec leurs VTT (+ casques et gourdes)

Je fais parfois également du sport à la maison dans une petite pièce aménagée avec télé.

 

* pour ma séance de stepper ou d'elliptique: 

IMG_0608[1].JPG Bébé a aussi son stepper grâce à VTECH Clin d'oeil - Clin d'oeil avec lumières et musiques

 

* pour ma séance de vélo d'appartement:

IMG_0609[1].JPG Bébé a aussi son petit vélo statique FISHER PRICE (se branche sur télé). Si Bébé dort, je me pose du vernis avant ma séance de 30mn minimum 

 

* pour les pompes:

Quand il était plus petit, je le mettais sur un tapis d'éveil, et me plaçais au-dessus, visage face à Boutdchou, et à chaque fois que je descendais, je lui déposais un gros bisou. Cet exercice n'était pas très long car Bébé voulait mes bras mais de toute façon 3-4 mois après accouchement je n'avais pas tant de forces que ça Smiley Clin d'oiel

 

* pour les abdos:

Pas de secret, j'attends juste l'heure de la sieste de Boutdchou, ou j'en profite enfermée dans la salle de bains juste avant la douche pendant que ChériDoudou s'occupe des enfants, ou pendant les pubs télé. Bon je n'ai pas pour autant des abdos en béton (cette fameuse tablette de chocolat) car je suis un peu trop gourmande (je la dévore moi la tablette de chocolat ) , mais c'est efficace pour conserver un ptit ventre sympa et "décent à mes yeux".

 

* pour les mollets:

A chaque fois que je suis devant mon ordinateur, je me mets sur la pointe des pieds puis je me remets sur talons, plusieurs fois d'affilée.

 

 



07/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres