VanesSportivMum, la Maman sportive

VanesSportivMum, la Maman sportive

Ma ligne avant et post 4è grossesse!

A 35 ans, je suis l'heureuse maman de 4 enfants.

 

Je suis très gourmande mais cela n'est pas un souci puisque le sport fait partie de ma vie et de celle de ma famille. Je portais un taille 38 en 2010, taille 46 en novembre 2011 (mois où j'ai accouché de mon 4ème enfant et où j'ai repris la marche douce régulière), taille 44-46 en décembre (reprise vélo d'appart), 44 en janvier, 42-44 en février, 40-42 en mars (reprise course à pied), et 40 au mois d'avril 2012.

 

La gourmandise et le fait que j'allaite encore ne me permettent pas de perdre mes 8 derniers kilos en trop, mais je ne suis pas pressée car il faut laisser du temps au temps pour récupérer sa ligne d'avant grossesse! Dès le mois de juillet, j'essaierais de faire chaque jour un minimum de 30mn de sport par jour: même si ce ne sont pas trente minutes d'affilée, il faut se dire que cela fera toujours 30mn plutôt que rien!!! Il faut aussi être réaliste, je vais devoir également mieux m'alimenter...

 

Je n'étais pas franchement motivée pour mieux m'alimenter jusqu'à ce que je me lance un défi: tenter de finir un semi marathon (21,1km). J'en ai toujours rêvé avant cette 4ème grossesse (mon mari est marathonien...). Pour ce défi je me suis rendue compte que j'allais mieux en mangeant mieux, donc petit à petit j'ai arrêté de grignoter n'importe quoi : les paquets de chips ou gâteaux ont été remplacés par des fruits et compotes, le soir je mange plus léger, et comme je grognotais beaucoup ou mangeais des plats déjà prêts par manque de temps, je prépare en famille un plan des repas à la semaine!!!! très pratique pour ne pas manger n'importe quoi, mais également pour les courses au supermarché :p j'ai réussi mon pari en 16 semaines (cf l'article portant ce titre) et j'en suis bien fière, tout comme ma ptite famille qui m'a soutenue, alors lancez-vous des défis réalistes et rayonnez de bien-être, de beauté... et de fierté ;p le sport c'est la santé. Je n'ai d'ailleurs plus que 2-3kg à perdre...



07/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres